Sport canin

Agility & sport canin

siparateur0-h2-cepc-catherine

Dans notre centre canin, l’agility n’est pratiquée qu’à but de détente et n’a pas pour objectif la compétition.

Ces séances permettent à l’animal de se défouler, de prendre du plaisir à courir avec son maître, et de renforcer la complicité du couple homme/ chien.

Tout au long du parcours, vous devrez suivre votre animal en courant la plupart du temps, cela vous permettra de garder une certaine forme physique.

Pour participer à nos cours d’agility, il est impératif que le propriétaire ainsi que le chien ne rencontrent aucun de problèmes de santé.

L’agility ne peut être commencé trop tôt, les sauts devront attendre que la croissance du chiot soit finalisée. Le risque d’endommager les articulations est trop important.

Nous l’utilisons aussi l’agility pour traiter certains troubles du comportement canin en l’associant à une thérapie de désensibilisation.

Nos séances d’agility sont assurées de Mars à fin octobre, pour des raisons de sécurité évidente, ceci afin d’éviter que le chien ne se blesse en glissant sur un agrès ou sont maître se casse une jambe en glissant sur la boue.

Les séances reprennent où ont lieu uniquement quand le temps le permet et cela du lundi au vendredi de 10h à 12 h et de 14h à 19h.

Nos séances d’agility sont assurées exclusivement en séances individuelles, toujours pour des raisons de sécurité, cela évite les bagarres de chiens, sous l’effet de l’excitation ou qui veulent s’approprier les agrès.

idea

Notre centre possède un parcours complet d’agility, aux normes et régulièrement renouvelé pour pratiquer cette discipline en toute sécurité.

Pour plus d’informations sur nos cours et sur nos tarifs contactez-nous ! Au 06 08 47 33 27 ou 03 21 71 52 47.

forms (2)
image1-sport-canin-cepc-catherine (1)
checklist
image2-sport-canin-cepc-catherine